Mort au faux empereur

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 Tzeentch

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Mortarion

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Messages : 151
Date d'inscription : 15/08/2007
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Localisation : Angers

MessageSujet: Tzeentch   Jeu 15 Mai - 22:21

Tzeentch est le seigneur du changement, le dieu des sorciers et l'architecte des destinées. Il est décrit comme un grotesque démon aux jambes recroquevillées, aux longs bras noueux et griffus et au corps en mutation perpétuelle. Son visage est extrêmement ridé et arbore une attitude dédaigneuse, il est encastré dans le torse de la créature et est surmonté de deux longues cornes. Des visages difformes sortent et entrent en permanence dans sa chair, se moquant des interlocuteurs du dieu et répètant chacune de ses paroles avec une différence de ton subtile, mais révélatrice. Son symbole est une lune en croissant surmontée d'une flamme et son chiffre sacré est le 9. Là où Khorne s'intéresse au fort et au guerrier, Tzeentch préfère le subtil, le rusé, le conspirateur. Cette entité établit des complots labyrinthiques sur des siècles afin d'œuvrer à la perversion et à la destruction du Vieux Monde. Il est certainement le dieu du chaos qui compte, et de loin, le plus d'adorateurs: en effet, les sectes de Tzeentch sont bien plus discrètes que les autres cultes et se cachent le plus souvent derrière des œuvres bienfaisantes, des cercles érudits et toutes sortes d'organisations anodines en apparence. De plus, Tzeentch stimule des vices très répandus chez les hommes : l'orgueil, le désir de richesses, de pouvoir et de puissance magique (car il est grand prodigateur de secrets et de sorts interdits). Les cultistes de Tzeentch se retrouvent dans tous les milieux, des confréries étudiantes contestataires aux plus hautes sphères politiques, sans oublier bien sûr les enchanteurs avides de puissance rapidement acquise. Ces cultes sont organisés de manière fort complexe et sont extrêmement paranoïaques, n'hésitant pas à éliminer des confrères s'ils pensent qu'il s'agit de traîtres ou d'agents des répurgateurs. Ils utilisent nombre de langages secrets, de codes et de signes de reconnaissance, sans compter les moyens magiques de communiquer. Souvent, les adeptes de Tzeentch manipulent des agents qui manipulent eux-mêmes d'autres agents et arrivent ainsi à faire faire leurs tâches les plus diverses. Tzeentch est le grand changeur et accorde nombre de faveurs sous forme de mutations chaotiques, parfois désastreuses. Ses adeptes aident et cachent les mutants qui embrassent leur cause car il s'agit pour eux de faveurs du chaos. Les sorciers de Tzeentch qui progressent comptent parmi les plus puissants du Vieux Monde; ses guerriers du chaos sont souvent dotés d'armures magiques et de pouvoirs uniques. Tzeentch dédaigne Khorne sans le détester (ils ont juste des moyens différents d'arriver à leur fins), mais hait Nurgle et ses serviteurs, le seigneur des mouches entraînant vers la même déchéance putride. Mais au lieu d'apporter le changement porteur aussi bien de vie que de mort, Nurgle apporte maladie et stagnation. Des ennemis farouches du culte de Nurgle, souvent pris à tort pour des répurgateurs, ne sont en fait autres que des adeptes de Tzeentch! Tzeentch est cité comme le deuxième en terme de puissance mais en fait il serait plutôt à égalité avec Khorne. Ses moyens d'actions sont simplement plus silencieux et furtifs, mais surtout plus étalés sur le long terme.

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